Événement I-Day

Pour cette première édition de I-DAY, lancée en septembre 2017, Normandie Participations a recueilli près de 100 dossiers de candidatures d’entreprises normandes souhaitant faire des levées de fonds d’un montant de 300 000 à 5 000 000 € en phase d’amorçage ou de développement. La sélection réalisée par les équipes de Normandie Participations a permis à 9 entreprises d’être accompagnées notamment de Stéphane SOUMIER* pour la soirée du 8 février.
Normandie Participation, fonds régional d’investissement, a offert aux entreprises l’opportunité de convaincre les partenaires financiers, investisseurs privés, business angels et autres sociétés de capital-risque susceptibles de co investir à ses côtés.

 

>> Télécharger le book de la sélection 2018

 



I-Day, le RDV annuel des investisseurs !

"Ils témoignent"

 

Franck Murray, Président de Normandie Participations : « Un fonds par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs »

 

« La particularité de Normandie Participations, c’est d’être un fonds public bienveillant, patient, qui investit sur le long terme. C’est un élément essentiel dans la vie des entreprises. L’autre élément de différenciation de ce fonds, c’est qu’il est géré par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Notre équipe comprend la problématique d’entreprise et est capable d’apporter des conseils aux chefs d’entreprises. »

 

Bertrand Poirier, Président de LINKINFARM : « C’est un bonheur d’être actuellement en Normandie et de pouvoir continuer à faire évoluer nos entreprises »

 

« I-Day, c’est un évènement qui rassemble des startup très prometteuses, à fort potentiel. Il s’agit d’un moment de rencontre avec des investisseurs potentiels qui peuvent se concrétiser par de futurs rendez-vous. Le Président de la Région a rappelé l’importance de l’implication de la Normandie dans la digitalisation des entreprises, nous nous sentons vraiment bien entourés. C’est un bonheur d’être actuellement en Normandie et de pouvoir continuer à faire évoluer nos entreprises. »

 

Etienne Mullie, Président de BIM&CO : « Il y a un fort intérêt pour les projets et c’est une excellente chose »

 

« Dès la fin de la session des pitchs d’entreprises, nous avons pu échanger avec des investisseurs. Cela signifie qu’il y a un fort intérêt pour les projets et c’est une excellente chose. I-DAY est un évènement intéressant car ce sont les investisseurs qui viennent à nous, et non l’inverse. Je remercie Normandie Participations et l’ADN pour l’organisation de ce type de rendez-vous. »

 

Jean-Michel Costasèque, Président de KNCO : « Cet évènement est un accélérateur qui pourrait nous aider à atteindre une position dominante sur le marché français »

 

« I-DAY est une occasion pour l’entreprise de présenter son projet. Nous constatons que nos élus font du développement économique et du monde de l’entrepreneuriat de vrais moteurs pour la Normandie. Nous avons déjà pu discuter avec des investisseurs, c’est très prometteur pour nous.

Cet évènement est un vrai accélérateur qui pourrait nous aider à atteindre une position dominante sur le marché français. »

Rahma Trafeh
Chargée de mission Animation des réseaux