Publié le 20 mars

TOUS UNIS FACE AU COVID 19 : Activité intensifiée pour la cellule de soutien aux entreprises normandes !

Vendredi 13 mars, l’Etat et la Région Normandie ont mis en place un dispositif pour faire face aux conséquences économiques que le COVID-19 engendre pour nos entreprises normandes.

Cette cellule, composée des responsables et chargés de missions de l’AD Normandie, ARME, la DIRECCTE, Bpifrance, l’URSAFF, les services fiscaux, la Banque de France, les préfectures et le SGAR, propose une porte d’entrée et une boîte à outils pour accompagner les entreprises dans cette période critique : mise en place d’activité partielle, report d’échéance, médiation de crédit…

Des mesures concrètes pour venir en aides aux entrepreneurs normands

Un numéro unique et un contact mail (02 35 52 22 00 – covid-19-eco@adnormandie.fr) sont largement diffusés depuis vendredi afin d’assurer une permanence auprès des entreprises rencontrant une perte d’activité. Ce sont 16 chargés d’affaires issus de l’AD Normandie et d’ARME qui traitent depuis lundi matin tous les appels des entrepreneurs en quête de solutions pour traverser cette période épidémique. A cela s’ajoute les demandes faites directement auprès des services de l’État, de la DIRECCTE ou de l’URSAFF.