Publié le 19 juin

La Région Normandie lance un appel à projets, Booster IA, favorisant le recours à l’intelligence artificielle et à l’innovation par la donnée

Vendredi 19 juin, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Françoise Guégot, Vice-présidente de la Région en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et du numérique, ont visité  la start-up Tellux, à Rouen, accompagnée par Normandie Incubation. Tellux utilise une technologie innovante, à base d’intelligence artificielle, qui permet des diagnostics instantanés de mesure de contamination des sols.
A l’issue de cette visite, le Président de Région a lancé Booster IA, un appel à projets destiné aux entreprises, aux associations, aux établissements publics ou privés et aux collectivités implantés en Normandie souhaitant avoir recours à l’intelligence artificielle et favorisant l’innovation par la donnée.

Baptisé Booster IA, cet appel à projet sera ouvert du 22 juin et au 7 septembre.

Les candidats doivent porter un projet de développement de technologies d’intelligence artificielle et de valorisation de la donnée dans les domaines suivants :
– smart city,
– santé,
– économie d’énergie,
– logistique,
– aide à la décision stratégie,
– maintenance,
– Ressources Humaines,
– services administratifs et financiers,
– marketing et communication,
– développement commercial,
– production,
– conception et design.

Les porteurs de projet doivent apporter des preuves de concept dont le temps d’ingénierie et de développement est d’environ 3 mois. Les lauréats recevront une subvention de la Région de 50% du coût du projet, plafonnée à 18 500 euros.

L’inscription est à effectuer sur https://subventions.normandie.fr

Le projet pourra le cas échéant bénéficier des aides complémentaires mises en place par la Région et l’ADN.