Publié le 20 août

Linkinfarm lève 1 million d’euros

 

 

La société Linkinfarm, récente lauréate des trophées de l’économie normande 2018 dans la catégorie Innovation et nominée de la première édition de I-Day ( journée annuelle des investisseurs organisée par Normandie Participations), lève plus d’1 million d’Euros en amorçage pour accélérer son développement. Cette plateforme Web innovante de mise en relation entre agriculteurs et prestataires de travaux agricoles, pensée et développée en France, a été lancée en Mai 2018 sur le territoire Normand. Son déploiement au niveau national se fera dans les prochains mois avec un référencement des prestations puis une ouverture progressive. La volonté clairement affichée des associés est de rapidement offrir leur solution à l’international. 

Plusieurs grands acteurs du monde agricole et du monde de l’entreprenariat ont décidé d’investir, de conseiller et d’accompagner dans la durée cette jeune start-up :
• Crédit Agricole : Premier Bancassureur européen, première Banque des agriculteurs.
• ISAGRI : Leader européen de l’édition de logiciels pour l’agriculture.
• NFactory : Accélérateur de start-ups Normand
• Normandie Participation : Fonds d’investissement de la Région Normandie
• Une Holding (love money) composée de plus de 60 particuliers proches des associés (agriculteurs, entrepreneurs, comptables, banquiers, conseillers, enseignants, etc…).

A propos de linkinfarm
Linkinfarm est une plateforme Web innovante de mise en relation entre agriculteurs et prestataires de travaux agricoles. Elle permet de faciliter la recherche, les réservations et les règlements entre les agriculteurs et les prestataires de travaux agricoles.
• L’appel à un entrepreneur est une alternative permettant aux agriculteurs de réduire leurs charges de mécanisation et de gagner du temps.
• En facilitant l’appel à la prestation de service, cette solution innovante permet aux agriculteurs de mieux raisonner leurs investissements.
• Utiliser Linkinfarm, c’est s’assurer en quelques clics de faire intervenir le bon prestataire avec le bon outil au bon moment

« Nous avons été immédiatement convaincus par l’équipe de direction et notamment leur connaissance du marché. » déclare John Guinet, Responsable d’Investissement de Normandie Participations