Publié le 16 novembre

Kiwaï, la 1ère plateforme collaborative 100% verte, 100% Normande et surtout 100% garantie par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.

 

Le 15 novembre, dans les locaux de l’Hôtel de Région de Rouen, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de l’AD Normandie, a présenté la 1ère plateforme normande de financement participatif dédiée à la transition écologique, aux côtés de Christophe Descos, Président de Kiwaï et de Bruno Goré, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie.

Cette plateforme de financement participatif a pour vocation de mettre en relation les porteurs de projets de développement durable locaux avec des particuliers qui souhaitent investir utilement pour leur région. Un appel à projets a ainsi été lancé auprès des porteurs de projets normands pour pouvoir démarrer la campagne de crowdfunding dès la mi-décembre.

La plateforme répond  à une demande de plus en plus forte des particuliers qui veulent que leur achat ou leur investissement soit écoresponsable et corresponde à leurs valeurs. Consommateurs ou investisseurs, ils souhaitent donner du sens à leur action.

Kiwaï : 100% vert, 100% Normand et surtout 100% garanti par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.

La Région et la Caisse d’Epargne Normandie ont ainsi uni leurs forces pour créer une plateforme de financement participatif de nouvelle génération : 100% verte, 100% Normande et surtout 100% garantie par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.  Kiwaï s’adresse aux Normands qui souhaitent investir leur épargne de manière utile à l’environnement sur des projets durables et locaux avec un rendement compétitif (supérieur à celui du Livret A) et une garantie en capital. L’épargnant devient prêteur et acteur du développement durable.