Publié le 12 juin

Qwarry renforce son positionnement en recrutant Laurent Le Jariel

Qwarry, la première solution d’analyse et de ciblage publicitaire sémantique, annonce la nomination de Laurent Le Jariel au poste de Chief Technology Officer.

L’entreprise a bouclé en 2020 une levée de fonds réalisée auprès d’Apicap, Normandie Participations, West Web Valley et CA Innove en Normandie grâce à laquelle un pôle de recherche et développement a pu être implanté à Caen en Normandie. Pour poursuivre ce développement, et fort de son parcours et de ses expertises, Laurent va aujourd’hui rejoindre Qwarry afin de prendre la direction des équipes R&D et recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici deux ans dans les bureaux caennais. Entre management, accompagnement et développement il aura comme mission de réaliser les ambitions produits de l’entreprise.

« Je rejoins Qwarry pour ses valeurs (honnêteté, résilience et partage), pour les collaborateurs que j’ai rencontré et pour l’innovation technologique de la solution. Je suis fier de participer à l’aventure et je remercie toute l’équipe pour l’accueil et la confiance qu’elle m’accorde.” affirme le nouveau Chief Technology Officer.

Enrichi par ses précédentes expériences chez Gandi et Azalead (Jabmo), où il a contribué notamment à la mise en place de l’agilité des organisations au développement des produits ou à la structuration des équipes, Laurent Le Jariel maîtrise toutes les facettes du métier de CTO.

Son rôle au sein de la start-up s’articule entre architecture, technologie, développement de solutions et gestion des équipes afin d’accompagner les objectifs de croissance de Qwarry.

Comme le souligne Geoffrey Berthon, COO & Co Fondateur de Qwarry “En effet, il a lancé les équipes R&D de nombreuses start-ups dans le marketing Digital (Emailvision, Azalead) avec succès tout en conservant la maîtrise technologique des produits lancés. Laurent est un homme de défi et imposer une solution disruptive, dans un marché qui recherche de nouveau repère de ciblage, ne lui fait pas peur.

L’entreprise est à une étape où elle recherche des collaborateurs d’expérience, pouvant apporter une vision long terme sur son positionnement marché et technologique. Scalabilité est le maître mot de Qwarry et Laurent Le Jariel représente le profil idéal pour préserver cet enjeu.

La Co Fondatrice et COO, Julie Walther, appuie “Laurent apporte aussi son côté bienveillant, pragmatique et organisationnel dans une équipe qui met l’humain avant tout.

À propos de Qwarry :

Fondée début 2019, Qwarry est la première plateforme de marketing sémantique fonctionnant sans cookie ni data utilisateur.

Suite aux dernières recommandations de la CNIL sur le consentement des utilisateurs et à la disparition annoncée des cookies tiers des navigateurs, Qwarry propose une révolution du marché publicitaire digital et réinvente le ciblage publicitaire en remettant le respect de la vie privée au centre des stratégies médias.

Qwarry permet d’augmenter la portée du message publicitaire des annonceurs en ciblant les internautes au moment où leur attention est au maximum sur un sujet donné sans utiliser ni collecter la moindre data utilisateur.